in ,

Le teamer Pierre Lecoeur prépare une nouvelle course

Dimanche 23 août, Pierre Lecoeur, un trailer breton et membre de la team Follow Our Track, relèvera un défi : courir de Saint Cast le Guildo jusqu’au Cap Frehel (dans les Côtes-d’Armor), en passant par le GR 24. Un parcours d’une distance de 40 kilomètres, une première pour le coureur de 20 ans.

Un jeune coureur ambitieux

Pierre, 20 ans, pratique le trail depuis trois ans. Il a déjà réalisé différentes courses, dont le Menestrail, pour lequel il est arrivé 92ème sur un total de 2 000 coureurs. Plus récemment, il a profité de cette période d’annulation d’évènements pour réaliser des courses en “off”. Il y a trois semaines, le coureur était à Chamonix pour faire le marathon du Mont Blanc (47 km). Au-delà de ces courses qui ont servi d’entraînement pour le défi qu’il prépare actuellement, Pierre bénéficie également d’un entrainement régulier. Avec son club, il fait 4 à 5 sorties par semaine, d’une durée d’une heure. Il pense donc être prêt pour ce nouveau Challenge.

Le teamer Pierre Lecoeur prépare une nouvelle course
Pierre Lecoeur à Chamonix
©instagram@pierrelecoeur

Un parcours long et de beaux paysages

C’est mon défi de l’année“, déclare le jeune apprenti dans une quincaillerie, qui a choisi ce parcours en partie pour la beauté de ses paysages. “Pour moi c’est une des parties les plus jolies de la région. On est au bord des bruyères, il y a la mer juste à côté. C’est magnifique“, s’extase le jeune homme. Mais malgré l’apparence agréable du parcours, il comprendra quelques difficultés. Elles seront surtout liées à la distance du parcours, puisque c’est la première fois que le sportif courra sur 40 kilomètres. En effet, bien que le marathon du Mont Blanc comporte une distance plus grande distance, il y avait trop de dénivelé pour permettre à Pierre de courir sur toute la longueur. Cet Ultra-Trail sera donc pour lui l’occasion de tester son endurance. “Je vais essayer de la terminer en moins de quatre ou cinq heures“, lance-t-il.

Le teamer Pierre Lecoeur prépare une nouvelle course
Pierre Lecoeur au cours d’un entraînement.
©instagram@pierrelecoeur

Pour pouvoir terminer ce parcours, Pierre aura besoin d’alliés. Comme notre teameur Maxime le Berre, le jeune homme pourra compter sur sa famille qui sera présente sur au moins deux points du parcours pour lui permettre de se ravitailler. “Ils seront sûrement à la moitié du chemin, et quelques kilomètres avant la ligne d’arrivée, histoire de finir le parcours en forme “. Bon courage à lui !

Championnats du monde de cyclisme : La Suisse écartée, l’UCI est à la recherche d’un nouveau parcours !

Championnats du monde de cyclisme : La Suisse écartée, l’UCI est à la recherche d’un nouveau parcours !

Le rôle de l’activité physique dans la récupération après le Covid-19

Le rôle du sport après le COVID-19