in ,

Hugo Lanteri tente l’Ultra-Trail Côte D’azur Mercantour

©instagram@hugo_lanteri

A 34 ans, Hugo, membre de la Team Follow Our Track, fait déjà partie des Trailers confirmés. A son actif, notamment, le semi-marathon des sables du Pérou. Du jeudi 3 au Vendredi 4 septembre 2020, il s’alignera sur le 70 kilomètres de l’Ultra-Trail Côte d’Azur du Mercantour (UTCAM).

l’Ultra-trail Côte D’Azur Mercantour, un parcours familier…

Hugo Lanteri a rejoint la Team Follow Our Track il y a un peu plus de six mois. Le jeune homme de trente-quatre ans est un dessinateur projeteur. Concrètement, il dessine des maisons et des plans pour des archives. Un travail assez sédentaire qui contraste donc avec l’exercice de la course.

Hugo pratique le Trail depuis 2017, mais a déjà un palmarès varié. Il a par exemple réalisé le marathon des sables au Pérou, en décembre dernier. Un parcours de plus 120 km sur trois étapes, au milieu du désert et des dunes. “C’est mental, c’est physique, mais c’est quelque chose à vivre“, se remémore le coureur avec émotion.

Le jeune homme voulait continuer de se challenger en s’inscrivant au Madeira Island Ultra Trail (MIUT), avant que ce dernier n’ait été annulé. “Comme j’étais prêt pour une grande distance, il me paraissait dommage de perdre tous ces acquis. J’ai donc continué à m’entraîner et je me suis inscrit à l’ultra-Trail du Mercantour avec un ami“, explique Hugo. Une épreuve naturelle pour le Trailer, puisque l‘UTCAM se déroule dans les Alpes Maritimnes, où Hugo habite. ” On est un peu à la maison“, assure le sportif.

©instagram@hugo_lanteri

… mais aux nombreuses difficultés

Pour se préparer, Hugo Lanteri a donc profiter de sa proximité avec le terrains pour faire les 20 premiers kilomètres du parcours. Il partira le jeudi soir, à 22 h de Levens, un petit village dans l’arrière pays niçois, pour arriver le Vendredi, en début d’après-midi à Saint-Martin Vésubie. Un Trail qui durera toute la nuit, une première pour le jeune coureur. “Je sais pas comment on va avancer de nuit, avec la fatigue accumulée, le corps qui va manquer cruellement d’énergie vers 5 heures du matin“.

Pour Hugo, les difficultés vont surtout commencer à partir du 25ème kilomètres entre le village d’Utelle et jusqu’au 55ème kilomètre, vers Roquebilliere. Pour palier ces obstacles, le coureur a une astuce personnelle. Lors d’un coup de mou, il consomme souvent une barre chocolatée “Lion”. Au delà du sucre qui permet de redonner un coup de fouet, cette barre de chocolat agit comme une madeleine de Proust pour le coureur et permet de lui remonter le moral.

©instagram@hugo_lanteri

Le coureur pense mettre entre 13 et 15 heures, mais n’exclue pas de faire plus. Notamment car son ami, qui parcourra les 70 km avec lui, a mal à la cheville “s’il ralentit je ralentirai, et inversement“. Une belle preuve de solidarité pour le coureur, qui recherche le challenge avant la performance.

Bonne chance Hugo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trail des passerelles du Monteynard 2020 : Les résultats de la course

Trail des passerelles du Monteynard 2020 : les résultats de la course

Escalade : Le calendrier 2020 dévoilé !

Escalade : Le calendrier 2020 dévoilé !