in ,

Amandine Flourou, portrait d’une Traileuse

©instagram@di_dine_31

Amandine Flourou a toujours été athlétique. Mais c’est depuis le confinement qu’elle s’est mise véritablement à la course à pied et au Trail. Depuis, elle a rejoint la Team Follow Our Track. Dans cette interview pour la série Track Your Trail, Amandine nous dit comment sa passion du sport lui a permis de se dépasser et de devenir une femme engagée.

Dans cet épisode de “Track Your Trail”, Follow Our Track a rencontré Amandine Flourou sur les berges de la Garonne, à Toulouse.

Interview, Team Follow Our Track disponible sur toutes les plateformes de podcasting

Avant, Amandine appréciait beaucoup la compétition. Lorsqu’elle était adolescente, la Teameuse faisait de la gymnastique rythmique. Mais aujourd’hui, c’est davantage l’esprit d’équipe qui l’anime. Elle a d’ailleurs réalisé sa première course – l’Ekidem de Paris – en comptant sur ces coéquipiers de relais. Son prochain défi ? Le raid féminin Défidelles, qui se déroulera du 9 au 11 octobre à Oléron, et dont les bénéfices seront reversés à la recherche pour le cancer du sein.

Amandine s’engage souvent. Envers elle-même d’abord ; pendant le confinement, elle s’est promis de rester en forme. Elle a donc transformé son appartement en salle de sport. Mais la Traileuse s’engage également envers les autres. Ce raid Défi D’elles est avant tout pour elle une manière de véhiculer des valeurs fortes. Plus tard, elle aimerait poursuivre cette forme d’engagement pour d’autres causes, telles que le climat.

Interview, Team Follow Our Track disponible sur youtube

Après le confinement, Amandine a redémarré la course doucement pour ne pas se blesser. Pour son entraînement, elle fait trois sorties par semaines. Une sortie longue d’une heure, suivie d’une séance de fractionné. Et enfin, une séance d’une quarantaine de minutes. La Teameuse n’hésite pas à adapter ses entraînements aux conditions climatiques. Durant cet été indien, elle sortait plutôt le matin pour éviter la chaleur. Elle pratique également la natation, ce qui lui permet de se maintenir en forme.

Se sont sa bonne humeur, sa persévérance et son engagement qui l’amènent à repousser ses limites.

Nous vous invitons à découvrir l’interview d’Amandine et nous espérons que son optimisme vous inspirera à donner le meilleur de vous-même !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Amandine Flourou et sur la course, rendez-vous sur followourtrack.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Sportiva Wider Classic 2020 : C’est confirmé, la course aura bien lieu !

La Sportiva Wider Classic 2020 : C’est confirmé, la course aura bien lieu !

VTT : Quelle pression idéale pour vos pneus ?

VTT : Quelle pression idéale pour vos pneus ?